​Week-end nature : que porter pour une escapade campagnarde

Blog

by Mireille Bertillon 183 Views

​Week-end nature : que porter pour une escapade campagnarde

À l’heure où beaucoup retournent au boulot après de grandes vacances sur la plage, je profite de chaque instant libre pour me glisser en dehors de la ville et savourer la douceur du soleil jusqu’au bout de l’été.

Pourquoi faire la crêpe sur la plage pendant des semaines quand on peut se faire de jolies petites évasions par-ci par-là pour découvrir les merveilles du pays et au-delà. Chacun son truc vous me direz. C’est vrai que pour ma part, je loupe souvent l’occasion de parfaire mon bronzage et sortir mes bikinis adorés, qui s’empilent dans un tiroir. Mais tout espoir fashion n’est pas perdu ! Chaque petite escapade est l’occasion de construire une valise coordonnée à la destination, l’ambiance et la météo – j’adore ! C’est comme une toute nouvelle saison mode à chaque fois que je pars.

Aujourd’hui, je vous emmène en pleine cambrousse ! La canicule s’est calmée, il fait encore beau, les mirabelles et mûres sont de saison, bref c’est la période rêvée pour un petit week-end au vert. Au programme : rien de trop épuisant ! Visite de fermes et potagers, balades, baignades dans la rivière, cueillette, une ou deux visites de vieux villages de pierres … C’est un week-end simple, naturel, modeste. Pas d’hôtel-spa ni de table de prestige ce coup-ci : j’ai profité d’une Smartbox Week-end Insolite pour passer une nuitée de rêve dans une yourte au milieu des champs. Retour aux sources je vous dit ! Et donc, dans mon sac, il y avait quoi ?

Mon indispensable denim

Je ne vais nulle part sans une pièce, que ce soit un 501 classique, un combishort en chambray, une veste pour les soirées fraiches ou une robe en denim. Ce coup-ci, comme il faisait chaud, c’était salopette short. Tellement cliché pour la campagne vous me direz ! Oui, et j’adore !

Une autre option

Toujours prévoir au moins deux bas, en cas de gadoue, de fraicheur, ou juste pour avoir le choix ! Ma règle : du court, plus du long. Comme j’avais la salopette short, j’ai embarqué une longue jupe fluide, bleu ciel. Romantique, couvrante, polyvalente et assortie au bleu du ciel ????

Un joli pyjama

On n’y pense pas souvent à cet essentiel fashion ! C’est mon petit plaisir en week-end : au lieu de sortir de la chambre (enfin, la yourte, pour le coup) en vieux t-shirt de sport et boxer de mon Jules, je prends un beau pyjama tradi, type chemise + short ou pantalon léger, avec de jolies fleurs ou des rayures classiques. Quel bonheur de se sentir si chic mais détendue en croquant dans la tartine le matin ! Ah, et n’oublions pas des chaussons !

Un chapeau

Se couvrir les cheveux s’il pleut, se couvrir le crane si le soleil tape – le chapeau est indispensable ! Il est chapeau de paille pour moi, mais il peut être capeline ou casquette par exemple.

De bonnes boots

Ce n’est pas un cliché, elles sont indispensables à la campagne. Vos bottines habituelles suffiront souvent, mais s’il a plu des bottes type Hunter, ou des boots un peu plus montantes, seront les bienvenues. Pas la peine de sortir les grosses de rando, moyennement glamour.

Bien au chaud

Les soirées peuvent être fraiches, et on n’est jamais à l’abri d’une petite averse. Même en été je prends un pull en laine léger, et un imperméable. Celui-ci se roule en toute petite boule donc ne prend pas de place. Il est là en cas d’urgence !

Le petit plus

Où que j’aille, l’été, j’embarque toujours une petite robe ! Oui, on est à la campagne, mais on a toujours l’occasion d’aller diner au petit resto du coin, de faire un pique-nique calme, ou simplement d’aller gambader les jambes à l’air. Tant que je peux sortir mes robes à fleurs, j’en profite à fond !

Commentaires