Avec les soldes, le shopping sur l’internet et beaucoup plus, il est vraiment facile de nos jours d’avoir une garde-robe qui est complétement pleine de vêtements et accessoires que vous ne portez pas, au moins souvent. Est-ce que la description de votre garde-robe ? Oui ? Alors maintenant est le moment de considérer que la qualité de vos vêtements est plus importante que la quantité.

Pensez de la garde-robe de votre mère et grand-mère – surement elles ont des articles qu’elles ont portés pour la plupart de ses vies adultes, et qu’elles aiment bien porter même de nos jours. Utilisez cette approche comme inspiration pour votre mode et style, et avec nos astuces ici, achevez un style qui est à la fois chic mais aussi intemporelle.

Matériaux naturels

Sans doute, la mode fait des matériaux naturels dure plus longe que les articles font des matériaux comme polyester et lycra. Donc, la plupart de vos vêtements doit être du matériel naturel comme la laine, le coton, le cachemire, le lin, le cuir, la soie et plus. Et tant mieux, ils sont souvent plus confortables à porter aussi.

Plus cher, mais plus durable

Ces matériaux sont luxueuse parce qu’ils sont d’une qualité supérieure et ils peuvent durer pour beaucoup de temps – des décennies en fait. Donc ces articles seront évidemment plus chers, mais vous devrez les voir comme des investissements. Un pull qui va durer 10ans et vraiment plus économique que l’achat d’un pull chaque saison !

Mode vintage

Et quand vous vraiment n’avez pas le budget pour remplacer quelque chose essentiel, vous pouvez toujours achetez des articles vintage. Habituellement d’une bonne qualité (c’est la raison que ces articles ont durés longtemps), vous pouvez profiter des petits prix. Et pour la mode gratuite, vous pouvez toujours demander à votre maman/famille pour les vieux articles qui sont encore dans un bon état qu’elle ne veut pas.

Tendances intemporelles

Chaque saison il y a des nouvelles tendances sur la passerelle, mais vous n’avez pas besoin de suivre chaque une ! Il y a des tendances qui durent, et les tendances qui ne sont pas à la mode après seulement une saison, alors il est meilleur d’essayer d’avoir un look chic, élégant et intemporel, qu’un qui vous avez besoin de changer fréquemment. Franchement, c’est à cause des tendances qu’on trouve qu’on a beaucoup de vêtements mais rien à porter !

Alors évidez votre garde-robe des articles que vous n’utilisez pas, et choisissez la qualité avant la quantité.

Commentaires